Se séparer dans l’amour?


Quand on se sépare, on a plusieurs possibilités. Enfin, la plupart du temps, on croit plutôt qu’on n’a pas le choix. Qu’on fait au mieux. Oui, mais c’est quoi, le mieux? Et le mieux, pour qui?
Lise Bourbeau (dont j’ai déjà parlé ici) explique que la solution pour ne pas trop souffrir, c’est de se séparer dans l’amour. C’est bien joli, mais concrètement, c’est quoi?
D’abord, il faut savoir que derrière chaque séparation, il y a un cadeau pour toutes les personnes concernées (dingue, non?), et que ce cadeau consiste la plupart du temps à se prendre en charge, à s’assumer, c’est à dire reconnaître ses talents, ses capacités, sa valeur (souvent enfouis profondément et depuis longtemps). Ensuite il faut savoir qu’une séparation, ce n’est pas un échec mais une expérience de vie qui peut nous permettre de devenir une meilleure personne (sympa, non?). Bon jusque là, ça va, mais attention, c’est maintenant que ça se corse.
L’astuce consiste à se demander: « Comment je peux apprendre à aimer dans cette situation? »… Aimer l’autre, c’est à dire l’accepter, sans le critiquer, sans en dire du mal, sans le juger (houlala, c’est dur ça, hein?) et s’aimer soi-même, c’est à dire ne pas se sentir coupable, et s’accepter tel qu’on est, entièrement (difficile aussi, hein?).

Lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s