un problème + 4 questions= la solution!


En flânant sur les sites de développement personnel, (et oui, on ne se refait pas), je suis tombée sur le « travail » (« The Work » en V.O). de Katie Byron. Après être restée complètement déprimée, alcoolique et dans son lit, pendant de nombreuses années, elle s’est rendue compte que ce qui lui minait le moral, ce n’était pas le monde extérieur mais ses propres pensées. Alors elle a inventé « un travail » pour changer nos pensées déprimantes en pensées stimulantes. Sympa, non? En plus, vous allez voir, c’est hyper simple. Il suffit de se poser 4 questions. Trop dingue!

D’abord, il faut choisir une phrase qui nous fait souffrir et qu’on se répète tout le temps. (Déjà là, on pourrait se poser une question: pourquoi si ça nous fait souffrir, on se la répète tout le temps??… mais passons, cette question là, ne fait pas partie du « travail »).
Alors, par exemple et complètement au hasard, je vais choisir une phrase qui ne s’applique pas du tout à moi, même pas un peu, mais puisque je vous le dis: « Ma vie est gâchée, à cause de mon (connard d’) ex ».
Bon. 1ère question:
Lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s