Quelle langue parlent nos enfants?


Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais dans l’école de ma fille, la mode est à l’abréviation. Enfin, pire que ça, on raccourcit le mot au maximum. Pour dire facile, on dit: « face! »  pour dire dessin, on dit: « dess » ce qui donne « faire un dess, c’est trop face! » Etrange, non?

Lire la suite

8 réflexions sur “Quelle langue parlent nos enfants?

  1. Pingback: La question métaphysique du matin | Maman seule à Paris

  2. Pingback: Trouver sa place? | Maman seule à Paris

  3. C’est mignon mais je trouve que c’est de pire en pire 🙂 Je suis en Irlande et ici on a le meme phenomene. Je ne veux pas paraitre monstrueuse mais je fais semblant de ne pas comprendre, du coup mon fils fait des efforts.

  4. Pingback: La liste des interdits (comment dire "non"?) | Maman seule à Paris

  5. Pingback: La liste des interdits (dire « non »: oui! Mais à quoi?)

Laisser un commentaire

