A Pâques, qui fait quoi?


C’est pas évident de s’y retrouver à Pâques… Les cloches apportent des oeufs, pondus par des poules, mais qui sont en chocolat, pendant que le Christ ressuscite, que Moïse traverse la Mer rouge et que des lapins disputent la vedette à un agneau qui s’appelle Pascal?!… Bon, allez on reprend depuis le début. Un peu de concentration s’il vous plait!

Alors, au départ, Pâques est une fête juive qui célèbre la sortie des Hébreux d’Égypte et la longue traversée du désert qui s’en suivit. (En hébreu, Pâque se dit « Pessah » qui signifie passage). Jésus, lui, n’a rien trouvé de mieux à faire que de ressusciter à cette période de l’année et du coup, la célébration de sa résurrection s’appelle aussi Pâques (passage de la vie à la mort). S’il avait pu décaler de quelques jours, on s’y retrouverait mieux, non? Imaginez, s’il était né le 31 décembre par exemple, on serait paumé: « Bon, on fête quoi, là, la naissance de Jésus ou la nouvelle année?… » « Ben, les deux en même temps ». Non, pour sa naissance, ça tombe bien. Le 25, c’est férié, le 1er aussi, ça rallonge les vacances scolaires, c’est top.
Pour bien comprendre, voici un petit récapitulatif de l’emploi du temps de Jésus dans les derniers jours de sa vie, planning très serré, vous allez voir
Cliquez ici pour lire la suite

Publicités

Une réflexion sur “A Pâques, qui fait quoi?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s