D’un coup, d’un seul, vous vous sentez fatigué, triste, découragé. Plus l’ombre d’un petit espoir à l’horizon. Envie de se coucher, de boire ou de tout laisser tomber (à part votre verre). Alors, oui, d’accord il y a eu cet événement désagréable: ce texto, ce déjeuner, cette discussion, ce coup fil…. mais avez-vous remarqué le mécanisme infaillible que vous avez mis en place juste après la soi-disant « cause » de votre malheur? Et bien, en fait, il s’agit d’une simple phrase courte (et même pas originale) qui tourne en boucle dans votre tête, sans même avoir besoin d’y prêter attention. Voici la liste des 10 phrases les plus fréquemment utilisées par nous autres humains et qui nous rendent malheureux en moins d’une seconde. (Et oui, c’est terriblement efficace, comme méthode!) Alors dès que vous entendez une de ces phrases dans votre tête, changez vite de chaîne! Allez, tous à vos télécommandes!
c’est vrai qu’une mauvaise pensée annule tout un travail de construction . C’est la balle dans le jeux de quille mais on peu aussi avoir un autre regard celui de l’isberg . Pourquoi quand on veut aller à droite nous restons sur place ou partons sur la gauche L’image de l’isberg l’explique bien . Nous sommes le résultat de notre patrimoine génétique éducation sociale et expérience de la vie .
Oui, certains fonctionnent avec des phrases, d’autres plutôt avec des images… J’ai suivie récemment une formation qui disait: « Nous ne sommes pas responsable de ce qu’on a fait de nous, mais nous sommes responsables de ce que nous faisons de ce qu’on a fait de nous ». Intéressant, n’est-ce pas? 😉