Les photos sont-elles mensongères?


Toujours dans l’idée de faire « exister l’absent » (voir « les absents ont-ils toujours tort? » pour ceux qui n’auraient pas suivi), j’ai proposé à ma fille de faire un album avec des photos d’elle et de son papa. Elle ne savait pas ce que c’était qu’un « album photo »! Pour elle, « regarder des photos » = regarder-dans-le-téléphone-de-maman. (Peut-être que ses enfants à elle regarderont leurs photos sur la porte du frigo ou…. directement dans leurs mains?!). Pour l’instant, mes photos par centaines, sont cachées dans le fin fond des profondeurs de mon ordinateur.
Non sans raison, en fait. Plus on les enterre dans des sous-dossiers de sous-dossiers de sous-dossiers, moins on a de chance de tomber dessus par hasard et de déclencher la fameuse « Nostalgie ». (Je me rends compte que j’avais oublié « les photos » dans la liste des 5 trucs qui nous rendent nostalgique de notre ex).

Comme je suis ordonnée (ou maniaque, selon les points de vue) les photos de ma fille sont classées de sa naissance à aujourd’hui avec un sous dossier par mois. Soyons net et précis: cette exploration a été douloureuse pour plusieurs raisons que voici numérotées et dans l’ordre s’il vous plait
Lire la suite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s