Voyez-vous la vie en couleur?


Aviez-vous deviné?
Peut-être que certain(e)s d’entre vous l’avaient remarqué… quand je parlais de « mon ex », il y avait comme un parfum de nostalgie et même plus encore (cf « dites je t’aime à votre ex » , « les 5 trucs qui nous rendent nostalgiques de notre ex » et « se séparer dans l’amour »…). Bon, moi, en tout cas, je n’avais rien vu venir. Toujours est-il que me voilà de nouveau en couple et avec le même en plus! Enfin, je veux dire avec celui-là justement dont je vous ai parlé sans vous en parler mais qui était présent quand même un peu partout en filigrane, en sous-marin, en mode inconscient.

Grammaire.
Et ce qui me gêne le plus dans cette histoire, ce n’est pas d’avoir fait un virage à 180 degrés par rapport à mon discours de ces derniers mois:
« Mais non, bien sûr, qu’est-ce que tu crois, je ne retournerai jamais avec lui », car  « Je suis très bien toute seule! »
Pour info c’est la 8ème fois qu’on se remet ensemble, je commence à être habituée, même si à chaque fois je crois que c’est la dernière – aussi bien d’ailleurs au niveau des séparations que des…. « recollages » – oui, je sais, ce n’est pas très joli comme mot, mais je n’ai pas trouvé autre chose, c’est que ce n’est pas trop prévu par la langue française à priori :
« Tiens je te présente mon ancien-ex, enfin, mon ex-futur, euh, je veux dire, celui avec qui j’étais, mais on s’est séparé et on est de nouveau ensemble, donc c’était mon ex, mais plus maintenant… ».
Il faudrait vraiment inventer un nouveau mot comme par exemple « mon ex-ex ». Faites attention à bien articuler, sinon on pourrait entendre: « voici mon ex-sexe », ce qui pourrait prêter à confusion, déjà que c’est pas bien clair tout ça…

le douteDilemme.
Trêve de syntaxe, je disais, ce qui me gêne le plus, chères lectrices (chers lecteurs, qui se seraient égarés ici par hasard, bienvenue à vous) c’est par rapport à vous! Et oui, imaginez un peu, je créé un blog pour les mamans solos, j’y mets tout mon cœur, toute mon énergie, j’écris, je partage, je diffuse.. et hop! Boum tralala… d’un coup, je ne suis plus solo.
Que faire??
Je ne vais tout de même pas faire semblant d’être solo alors que je ne le suis plus ou me re-séparer une 9ème fois pour pouvoir continuer à bloguer en toute sincérité! Je n’en dors plus de la nuit.
J’ai toutes les idées les plus farfelues de noms de blog qui me passent par la tête. Aucune de me convient. Je doute. De tout. Je demande conseil. Chacun me donne un avis différent. Je doute encore plus. Je deviens moi-même un DOUTE. Je ne sais plus qui je suis, ni ce que je veux. Faut dire aussi, se séparer 8 fois de suite, ça donne le tournis, je vous assure. (Surtout de la même personne) Tout ce qu’on croyait noir devient blanc, tout ce qu’on voyait rouge devient bleu et on passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel en voulant voir la vie en rose.

Drôle de maman
Et finalement, c’est l’illumination. Solo ou pas, je reste une maman. Mon blog sera donc celui des mamans, de toutes les mamans, toutes celles qui ont envie de voir la vie du bon côté, qu’il soit orange, vert pomme ou fushia (le côté), du moment que c’est en couleur, il y a de la vie, il y a de l’espoir!

Voici donc le dernier article de mamanseuleaparis.com, et pour continuer à suivre ce blog, enfin le nouveau, mais qui est quand même la suite de l’autre, c’est à dire de celui-ci, (voyez que c’est pas facile de s’y retrouver…) rendez-vous sur www.droledemaman.com.
Je vous attends nombreuses!
(et nombreux, oui, c’est à toi que je parle, toi l’homme qui s’est égaré ici, viens donc par là, on a besoin de toi parce qu’on a beau dire, une femme sans quelqu’un comme toi, ça ne devient pas une maman.)

Publicités

8 réflexions sur “Voyez-vous la vie en couleur?

  1. Je suis très contente pour toi Valérie, le principal c’est d’être heureuse avec ou sans ex. !!! seule ou bien accompagnée !!!
    J’adore ton écriture elle est fluide, drôle, pertinente et légère. Bravo pour toutes tes initiatives.
    vous avez un don dans la famille, j’ai trouvé le tien!
    😉
    laurence

  2. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours donc je ne peux pas vraiment dire si ça changera mais je suis curieuse de lire la suite quand même. 🙂

  3. Pingback: Le blog déménage, la suite par ici… | Maman seule à Paris

  4. Pingback: Maman, c’est quoi un blog?Drôle de Maman

  5. Pingback: A vos claviers : "C'est quoi un blog?" (Le tag des Mamans Qui ..

  6. Pingback: Je suis cendrillon et vous?…Drôle de Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s