À propos

filles qui discutentLes « blog de maman » mettent en scène des familles heureuses et unies. Pourquoi les parents solo n’auraient-ils pas, eux aussi, droit au bonheur? ou du moins, à défaut, à leur blog?!… Notre façon à nous de dédramatiser la séparation si souvent source de culpabilité face aux enfants et à la société en général. Pour arrêter de considérer la fin d’un couple comme un échec, car comme disait Churchill:
« Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu’il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée. » et Confucius d’ajouter (oui,enfin, avant lui, on se comprend, n’est-ce pas?):  « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »

Et d’ailleurs n’est-on pas le plus souvent « seul » face à une difficulté de la vie quotidienne, qu’on soit mère ou père? « Maman seule à Paris », s’entend donc de plusieurs façons: seule dans la vie, ou seule à savoir quoi faire, ou seule sans l’être vraiment, puisqu’une maman est toujours au moins deux, avec son enfant. Et bien sûr ce blog s’adresse aussi aux pères, aux grands-mères, aux grands-pères,… bref à tous ceux qui s’occupent d’un ou plusieurs enfants et qui ont envie d’y mettre un brin d’humour quelque soit la difficulté ou l’originalité du contexte familial.

Valérie et Isabelle, sont deux mamans parisiennes, l’une a trois enfants, l’autre un seul. A vous de deviner laquelle est qui ou qui est laquelle…

CONTACT

le blog a déménagé, pour me contacter, c’est par ici: www.droledemaman.com

Publicités

3 réflexions sur “À propos

  1. Bravo pour ce blog.
    Avez vous des liens de sites qui mettent en relation des mamans solos pour qu’elle puissent partir ensemble durant les vacances d’été (sans les enfants)?
    Et oui, car j’ai trouvé des sites de mise en contacts de parents solos qui partent entre eux avec leurs enfants mais pas sans enfants.
    Car quelques fois, il arrive que les dates de congés ne coincident pas avec la garde de nos enfants et donc on se retrouve seule durant 1 mois.
    Le cas va se présenter pour moi durant le mois d’Aout, et j’appréhende cette période. Je souhaite réserver des vacances au plus vite mais avec une autre maman solo 😦
    J’attends avec impatience votre réponse.
    D’avance merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s