Les « blog de maman » mettent en scène des familles heureuses et unies. Pourquoi les parents solo n’auraient-ils pas, eux aussi, droit au bonheur? ou du moins, à défaut, à leur blog?!… Notre façon à nous de dédramatiser la séparation si souvent source de culpabilité face aux enfants et à la société en général. Pour arrêter de considérer la fin d’un couple comme un échec, car comme disait Churchill:
« Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu’il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée. » et Confucius d’ajouter (oui,enfin, avant lui, on se comprend, n’est-ce pas?): « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. »
Et d’ailleurs n’est-on pas le plus souvent « seul » face à une difficulté de la vie quotidienne, qu’on soit mère ou père? « Maman seule à Paris », s’entend donc de plusieurs façons: seule dans la vie, ou seule à savoir quoi faire, ou seule sans l’être vraiment, puisqu’une maman est toujours au moins deux, avec son enfant. Et bien sûr ce blog s’adresse aussi aux pères, aux grands-mères, aux grands-pères,… bref à tous ceux qui s’occupent d’un ou plusieurs enfants et qui ont envie d’y mettre un brin d’humour quelque soit la difficulté ou l’originalité du contexte familial.
Valérie et Isabelle, sont deux mamans parisiennes, l’une a trois enfants, l’autre un seul. A vous de deviner laquelle est qui ou qui est laquelle…
CONTACT
le blog a déménagé, pour me contacter, c’est par ici: www.droledemaman.com
Bravo pour ce blog.
Avez vous des liens de sites qui mettent en relation des mamans solos pour qu’elle puissent partir ensemble durant les vacances d’été (sans les enfants)?
Et oui, car j’ai trouvé des sites de mise en contacts de parents solos qui partent entre eux avec leurs enfants mais pas sans enfants.
Car quelques fois, il arrive que les dates de congés ne coincident pas avec la garde de nos enfants et donc on se retrouve seule durant 1 mois.
Le cas va se présenter pour moi durant le mois d’Aout, et j’appréhende cette période. Je souhaite réserver des vacances au plus vite mais avec une autre maman solo 😦
J’attends avec impatience votre réponse.
D’avance merci
Bonjour, et merci pour votre commentaire.
Voici les sites de vacances pour les mamans solos que vous connaissez peut etre déjà:
– http://www.zebres-et-vacances.fr/
– http://www.familytrip.fr/sejour-famille/vacances-et-week-ends-familles-monoparentales_12.htm
– http://www.capfrance-vacances.com/vacances/vacances-parents-solos.html
et ceux sur lesquels vous pourrez trouver une autre maman solo, pour ensuite organiser vos vacances ensemble
http://www.parent-solo.fr/
http://www.colocationdevacances.com/
ceux-là, sont plus orienté « rencontres » mais ça vaut peut etre le coup d’y regarder de plus près
http://www.vacances-celibataires.net/blog/le-concept/
http://www.celivacances.com/
sinon, il y a des groupes facebook privés assez actifs où vous pouvez poster une annonce avec les dates de vos vacances
https://www.facebook.com/groups/Nouslesparentssolos/
https://www.facebook.com/groups/466552873415863/
maman solo
j’espère que cela pourra vous être utile!
Bonjour Valsita,
Célivacances est l’Agence de voyages exclusivement réservée aux familles monoparentales (et qui propose aussi des célibataires aux célibataires).
Nous ne sommes pas un site de rencontre (même s’il arrive très régulièrement que des couples se forment durant nos séjours).
Nos séjours se déroulent dans la convivialité, car nous proposons un large choix d’activités (pour les enfants et les parents bien entendu) qui permettent de fédérer nos groupes.
Nous proposons beaucoup de destinations sympathiques aussi, toujours dans un super rapport qualité/prix.
Nous produisons nos séjours (PAS d’achat/revente de séjours que vous pourriez trouver auprès de n’importe quelle agence près de chez vous) en fonction des centres d’intérêts, des budgets et des disponibilités des familles monoparentales d’aujourd’hui.
Notre but est de rompre avec votre solitude, tout en vous permettant de vous faire des copains à vos enfants et à vous, dans une ambiance saine et ludique.
Merci pour votre contribution et à bientôt,
Le webmaster de Célivacances
(http://www.celivacances.com)